Faut-il adopter le régime cétogène ? – Le Magazine de la Santé

Le régime cétogène suscite de l’intérêt. Le principe ? Manger plus de gras et moins de sucre. Ce régime serait LA solution pour maigrir sans frustration. Notre journaliste Camille a mené l’enquête.

Retrouvez plus d’informations concernant votre santé sur www.allodocteurs.fr

Pour plus de vidéos, abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCv6qHPwghGsyOfzEYZXcfKg/featured?sub_confirmation=1
Video Rating: / 5

Okinawa Flat Belly Tonic – Advertisement –

Written by 

20 thoughts on “Faut-il adopter le régime cétogène ? – Le Magazine de la Santé

  1. Vous auriez du nommer la vidéo "comment décourager du régime cetogene" , en Amérique et dans les pays arabes beaucoup de médecins conseillent le régime cetogene pour le diabète, les maladies du foie ect… mais en france les médecins se taisent, parceque les grandes entreprises pharmaceutiques ont une grandes influence, d'ailleurs j'aimerais savoir quelle entreprise pharmaceutique finance "allodocteur"?

  2. La fille du début avec du jambon Herta dans son frigo, des produits laitiers sous plastique, mort de rire…
    Je mange chimique mais je me sens mieux 😂

  3. Bonjour j avais 16 en hemoglobine gliquée et mon médecin voulait me passer a l'insuline …en 3 semaines avec le régime cetogene et le jeune intermittent ma glycemie a jeun est redescendu a moins de 110mg/l et j'ai arrêté du coup mes medicaments ….et oui nos chers médecins nous donnent leur avis avec ce qu'ils ont appris
    mais participent a la dégradation de notre santé pour servir les intérêts de certains qui dirigent notre système…mon médecin en reste sans voix….
    Bien à vous.

  4. Lol la "nutritionniste" qui ne préconise pas la diète cétogène pour les diabétiques de type 2 alors que ça réduit fortement le taux de glycémie dans le sang. Faut m'expliquer…

  5. Ça leur fait mal de dire que l'alimentation cétogène inverse le diabète, les maladies de foie et j'en passe…

  6. Régime cetogene, attention danger pour les industries alimentaires et toutes les pourritures qu ils nous vendent

  7. Visiblement la présentatrice et Jean-Marc ne l'appliquent pas, et préfèrent probablement le glucose ! Quant au cholestérol, ils ont bien appris leur leçon de fac, sauf que c'est le seul élément fabriqué et parfaitement géré par notre corps. Il ne peut pas le produire en excès ou par défaut. Le mythe du bon ou mauvais cholestérol a encore la vie dure !

  8. Manger du gras…il faut être vraiment con! Manger des légumes, légumineuses et des fruits. Pas de prise de poids et en plus c'est remplie de vitamines, fer et tout les bon nutriments !

  9. Il rigole il se rend pas compte c’est quoi un diabétique des montées de sucre des descentes de sucre rigolait bien et à regarder leur physique ils ont pas de quoi rigoler 35 Milan le j’en mange plus de protéines en imajorité ne sais pas Diabétique Et demie panier boulangerie ni croissants ni sucre raffiné Regarde là comme Je valide

  10. Moi j'ai testé la diète cétogène et la diète Paléo j'ai opté pour la Paléo quand même plus simple à suivre.
    Mon médecin m'a aussi dit que une alimentation vraiment très restrictive en glucides pouvait engendrer le diabète

  11. 6:21 "…aggravation de taux de cholestérol…". C'est un mythe datant des années 70. Il faudrait peut-être avoir un taux de cholestérol vraiment très haut (>300) pour s'inquiéter sinon aucune étude scientifique ne permet de relier le cholestérol aux maladies cardiovasculaires, et même que ceux qui n'ont pas assez de cholestérol courent plus de risque (voir les livres cités ci-dessous), en revanche le lien avec la consommation de sucre est bien établi. La montée du cholestérol liée au régime cétogène est d'ailleurs en partie passagère: quand on maigrit les cellules adipeuses libèrent du cholestérol stocké avec le gras. Donc ce qui compte c'est le niveau d'équilibre une fois le poids stabilisé.
    Pour comprendre pourquoi la non-science de nutrition est pleine de mythes sans aucune base scientifique il faut lire les livres qui retracent son histoire et épluchent la littérature scientifique, par exemple (ici dans l'ordre de ma préférence) : "Good Calories, Bad Calories par Gary Taubes; "The Big Fat surprise" par Nina Teicholz; "Lore of Nutrition: Challenging conventional dietary beliefs" par Tim Noakes.

  12. Croire et dire que la charcuterie à la coupe ne contient pas de sucre (lactose, glucose, saccharose…..en ose) contrairement à celle préemballées faut être bien naïf ou ne pas lire les étiquettes car effectivement certains magasins ont sur l’étiquette en plus du poids/prix les ingrédients, hyper U pour ne pas les nommer, du moins celui qui est accessible pour moi et aucun renseignement sur l’étiquette du donneur de leçons depuis des lustres Leclerc tjrs près de chez moi.

  13. le régime cetogene une bétise de plus je garantie la perte de poids sans régime sans sport préconiser une diéte ou un régime une innomable cruauter

  14. les médecins n'y connaissent RIEN (ou presque) en Nutrition faut arrêter…et quand on voit le nombre de gens qui font ce régime et en disent que du bien hein je dis qui faut arrêter de délirer. Après peut être c'est pas pour tout le monde mais bon voilà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *